En s’appuyant sur la Stratégie de développement durable du Conseil des Jeux du Canada, la Société hôtesse des Jeux du Canada 2027 s’engage à organiser des Jeux d’hiver exemplaires sur les plans environnemental, social et économique.
Notre processus d’acquisition de la certification internationale Biosphère témoigne de cette volonté : intégrer les meilleures pratiques reconnues mondialement et contribuer de manière tangible au virage durable de la région de Québec.
Notre démarche repose sur une conscience environnementale appliquée à chacune des phases de planification, d’opération et de livraison des Jeux.
Concrètement, nous déployons des mesures qui auront un impact mesurable sur notre empreinte collective, notamment :
À ces actions s’ajoutent un guide d’approvisionnement responsable afin d’encadrer nos décisions d’achat, de même que des travaux d’excavation pour diminuer la quantité de neige requise pour les sports de glisse, une action qui réduit directement la consommation d’eau et d’énergie.
En collaboration avec les entreprises de la région, nous voulons laisser à la Capitale-Nationale un héritage durable, mesurable et inspirant au bénéfice des athlètes, des visiteurs et des générations futures.
Apprenez-en plus sur les objectifs de développement durable de la Société hôtesse des Jeux du Canada 2027 en cliquant ici.